Publication le 07/02/2021

PASSAGE À LA VOITURE ÉLECTRIQUE

Du 07 Février Au 31 Mars


La commune vient de réceptionner son nouveau Renault Kangoo Express Z.E. en remplacement du Suzuki Santana, qui a une histoire peu commune.

En effet, en 1998, le lieutenant Richard Brudy sollicite la Principauté de Monaco pour un don à l’occasion du 100ième anniversaire des sapeurs-pompiers de Dalhunden. La Principauté y répond favorablement en offrant un Suzuki Santana de 1991 des sapeurs-pompiers de Monaco. Il sera réceptionné officiellement sur place en 2002 pour intégrer la caserne de notre commune.

Transféré au Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDICS) en 2007, et après de nombreuses interventions et opérations, il sera réformé en 2016.

Depuis, il était utilisé comme véhicule communal et prend aujourd’hui sa ‘’retraite’’ après 30 ans de service.

Le choix du remplacement du véhicule thermique par un véhicule électrique fait partie des actions concrètes pour contribuer activement au Plan Climat Air Energie Territorial.

Un véhicule électrique émet 77% d'émissions de CO2 en moins qu'une voiture essence en France, de la production jusqu'à sa fin de vie. Ce bilan n’est pas le même selon les pays.

La Fédération européenne pour le transport et l'environnement (T&E) a développé un outil en ligne pour mesurer les émissions de CO2 des véhicules, selon leur motorisation, leur segment et leur lieu de production.

How clean are electric cars? | Transport & Environment

Lien Facebook